Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stomp777

Préparations moteurs et culasses, pitbike, dax, monkey, toutes mini motos ...

Culasse 150 LIFAN

Publié le 29 Janvier 2009 par Stomp777

Le LIFAN 150 sera le moteur le plus présent sur le marché français cette année. Nous ne pouvons donc pas le négliger, le tenir hors de nos objectif, de plus c'est un bloque LIFAN  révolutionnaire puisque c'est le premier à opter pour le filtre à huile, donc à ne pas avoir de décanteur en queue de vilebrequin, ce qui accroît ses performances, on trouve aussi dessus un allumage à petit rotor qui peut recevoir le boîtier CDI DAYTONA.
L'arbre à came présente des caractéristique extrêmes qui ont forcé LIFAN à ne mettre qu'un ressort par queue de soupapes à cause d'une levé excessive de ces dernières, ce qui affaiblis la fiabilité du moteur et qui n'est pas forcément nécessaire pour optimisé le rendement d'une culasse, les diagrammes d'ouverture et de fermeture sont eux aussi poussé au maximum, mais on les retrouve sur d'autres arbres à cames présent sur le marché ( AHP par ex ) avec une levé moindre, ce qui permet de monter deux ressort au lieux d'un seul, avec donc la possibilité d'optimiser la fiabilité du moteur sans en amoindrir les performances et le potentiel.
Voici donc la pemière préparation culasse dévellopé sur ce moteur pour un client. La culasse est travaillé de façon à avoir un bon compromis entre couple et allonge.

Chambre de combustion :



Echappement :



Admission :



Commenter cet article